L'établissement
Les enseignements
Les services
août
26

Mise aux normes pour l’accès des personnes à mobilité réduite

Durant l’année scolaire 2011/2012 suite à une décision du comité de gestion et grâce à une subvention conséquente de l’AEFE, le lycée a pu se lancer dans les travaux d’aménagement de l’établissement afin d’accueillir des personnes à mobilité réduite.

Des rampes d’accès dans la cour, des rampes électriques sur certains escaliers et un ascenseur ont été installés. Les dernières vérifications ont eu lieu durant la semaine du 20 août et le feu vert a été donné pour que l’utilisation de l’ascenseur soit faite.

Notre établissement répond ainsi aux recommandations expresses contenues dans le Plan d’Orientation Stratégique de l’AEFE ainsi qu’aux directives ministérielles exposées à la fois dans la Circulaire de rentrée, BO du 29/03/2012 et dans la lettre adressée par le Ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, à tous les personnels le 26/06/2012.

À cette rentrée nous accueillons en Petite Section et en Cours Préparatoire 1ère année, deux élèves se déplaçant en fauteuil roulant. Nous leur souhaitons une belle rentrée parmi nous !