L'établissement
Les enseignements
Les services
avr
15

Le voyage à Londres des Terminales L

Le 16 mars dernier, les Terminales L et leur professeur d’anglais Mme Brandström sont allés à Londres pour 4 jours sur les traces des auteurs et des oeuvres qu’ils ont étudiés en classe dans le cadre du cours de littérature en anglais. Ce voyage fut une merveilleuse occasion pour eux de découvrir l’environnement dans lequel ces célèbres auteurs ont écrit leurs plus grands chef-d’oeuvres et de s’imprégner de l’atmosphère trépidante qui règne dans la ville de Londres.

Ils ont notamment découvert la dernière demeure de Keats le célèbre poète, auteur de Ode to a Nightingale. Ils se sont aussi rendus au musée Dickens qui est la maison dans laquelle il a écrit Oliver Twist. Ils ont également pu se plonger dans l’univers de Sherlock Holmes et du Dr Watson dans le musée Sherlock Holmes au 221B Baker street et admirer le travail de reconstitution de son appartement à partir des oeuvres de Conan Doyle. Ils ont aussi pu profiter d’une visite guidée du Shakespeare’s Globe qui est une reproduction à l’identique du célèbre théâtre de Shakespeare et imaginer dans un décor typique du 16e siècle assister à une représentation de Roméo et Juliette ou de Hamlet.

Enfin, ils ont pu admirer d’anciens manuscrits et enluminures à la British Library, notamment les fameux manuscrits originaux de Beowulf et Magna Carta. Last but not least, ils ont assisté à la magnifique comédie musicale The Phantom of the Opera, un spectacle à couper le souffle.

Ce voyage culturel à Londres fut donc le point d’orgue du cours de littérature en anglais ; il fut riche en découvertes mais aussi en sensations et le souvenir qu’ils en gardent leur restera longtemps en mémoire.