L'établissement
Les enseignements
Les services
mai
29

Déménagement de l’AEFE Paris

Le 29 avril dernier, les agents des bureaux parisiens de l’AEFE ont quitté les locaux de la rue du colonel Pierre-Avia, dans le 15e arrondissement, pour s’installer au 23 place de Catalogne (Paris 14e), à Montparnasse.

Cette nouvelle localisation, beaucoup plus centrale dans Paris, va rapprocher l’AEFE du ministère des Affaires étrangères et la proximité de la gare Montparnasse facilitera les liaisons avec Nantes où une partie des services centraux de l’AEFE est localisée. Les connexions avec les aéroports seront également plus aisées.

Répartis sur trois étages dont l’espace a été rationnalisé, les nouveaux bureaux seront reliés par trois escaliers ainsi que par une batterie d’ascenseurs centraux. Ces passerelles verticales faciliteront les circulations et la communication entre les services.

Lors d’une réunion d’information, Anne-Marie Descôtes, directrice de l’AEFE, expliquait : “la place de Catalogne est un lieu qui est beau et qui correspond à l’image que nous souhaitons projeter de l’Agence : un opérateur moderne, qui s’affiche avec ambition, sans excès de luxe, mais avec toute la qualité qui s’attache à l’excellence que nous souhaitons promouvoir“.

 

Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE)
23, place de Catalogne
75 014 PARIS