L'établissement
Les enseignements
Les services
juin
26

Baccalauréat et DNB 2013

Cette année encore, les résultats du baccalauréat et du brevet au lycée français de Stockholm sont excellents. Le cru de cette édition 2013 est un très beau millésime, avec 100% de réussite au DNB, (Diplôme National du Brevet), 97% au baccalauréat, et pléthore de mentions.

Les 47 collégiens et 32 lycéens qui attendaient avec beaucoup d’impatience, et un peu de stress, la publication des résultats, n’ont donc pas été déçus.

Brevet, (100% de reçus) : 16 mentions très bien, 17 mentions bien et 7 mentions assez bien.

Baccalauréat, (100% de reçus en L, 100% de reçus en ES, et 97% en S) : 14 mentions très bien, 9 mentions bien et 3 mentions assez bien. 81% des élèves de terminale ont obtenu une mention, dont plus de la moitié une mention très bien !

Les élèves de terminale S se sont particulièrement distingués lors de cette session avec un record – rarement atteint – de 11 mentions très bien. En S toujours, une candidate a obtenu 18,81 de moyenne et les Félicitations du jury.

Les vacances sont donc méritées, pour tous. Pour les élèves, qui ont si bien travaillé, mais aussi pour leurs enseignants que je remercie pour leur accompagnement pédagogique, ainsi que pour la qualité de leur enseignement et pour le grand professionnalisme dont ils ont fait preuve tout au long de cette année.

Excellentes vacances à tous !

Sophie Maraux
Proviseur