L'établissement
Les enseignements
Les services
juin
11

Jeux de l’E.P.S 2013 à Copenhague

Du 28 mai au 1er juin se sont déroulés les jeux de l’E.P.S à Copenhague. Cette manifestation a lieu tous les deux ans et concerne les élèves de 5ièmes scolarisés dans les lycées Français de la Zone Europe Orientale et Scandinave.

Notre délégation était composée d’élèves, (5 garçons et 5 filles), ayant participé toute l’année à une préparation spécifique, et ayant été sélectionnés,  selon leurs performances sportives,  mais également leurs connaissances des activités et la confection d’un dossier permettant de se présenter aux familles d’accueil dans lesquelles ils étaient hébergés pendant la durée des jeux.

Les activités étaient très variées : athlétisme, natation, tennis de table ou badminton, handball ou ultimate… Mais aussi parcours culturel dans la ville de Copenhague, à pied puis en bateau.

Une soirée spectacle avec pour thème : « le pays d’où je viens » pendant laquelle chaque délégation présentait une production sur base de cirque, danse, acrosport ou expression corporelle, a permis à chacun de s’enrichir des traditions des divers pays européens participants.

jeux EPS 526

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une belle aventure sportive et culturelle à la fois, dans laquelle nos élèves se sont engagés avec brio !

Bravo !