L'établissement
Les enseignements
Les services
juin
15

Studentexamensfest

L’ambiance était à la fois joyeuse et empreinte d’émotion, ce vendredi 14 juin, au lycée français de Stockholm, où a eu lieu la traditionnelle et très officielle Studentexamensfest, la cérémonie des casquettes. Pour l’occasion, familles et professeurs s’étaient réunis dans la Aula du lycée pour marquer la fin de la scolarité des élèves de terminale de la promotion 2013.

Pour les accompagner, parents et amis s’étaient munis de pancartes avec la photo de la vedette du jour, quand il, ou elle, était petit(e), voire bébé ! Parmi cette promotion, six élèves étaient arrivés en 1998 en petite section de maternelle au lycée français de Stockholm et avaient fait l’ensemble de leur scolarité dans l’établissement, soit 15 ans.

Après les discours de félicitations et d’encouragements de madame Sophie Maraux, proviseur du lycée français, de l’attaché culturel de l’Ambassadeur de France en Suède, monsieur Pierre Labbe et de madame Maria Rudling, directrice des études suédoises, il a été procédé à la remise des prix d’excellence et des prix de fin de scolarité. Les élèves de langue maternelle suédoise ont également reçu le “slutbetyg“, le diplôme de fin d’études suédois leur permettant de poursuivre des études universitaires dans le pays s’ils le souhaitent.

Les élèves ont ensuite entonné le traditionnel ”studentsången”, repris en coeur par l’assemblée, avant de s’élancer dans la cour pour le “utspring“ et le traditionnel lancer de casquettes.