L'établissement
Les enseignements
Les services
sept
02

Projet Européen Comenius LFSL ”TREES”

Cette année et l’an prochain, le Lycée Français Saint Louis de Stockholm organise un projet européen Comenius, en partenariat avec le Gymnasium Bad Nenndorf de Hannovre, le Liceum Ogólnokształcące de Varsovie et le collège Wilbur Wright du Mans, sur le thème de l’Arbre.

Un projet Comenius consiste à faire travailler les élèves d’établissements partenaires européens sur un thème fédérateur, décliné en activités pédagogiques tout au long des deux ans, en relation avec les programmes scolaires, et doit aboutir à une production finale telle que livre, exposition, objet numérique etc…

Le projet est rythmé par des rencontres dans chacun des établissements, financées par une subvention européenne. Les échanges sont en anglais. Les élèves qui iront visiter les autres établissements seront un groupe de 5 à 6 élèves, motivés et capables de communiquer efficacement avec les jeunes étrangers de leur âge.

Une réunion de présentation du projet ainsi que des activités qui en feront partie est organisée ce mercredi 4 septembre 2013 à 15h10, en salle 210, pour les élèves de 5e, 4e ou 3e intéressés.