L'établissement
Les enseignements
Les services
déc
19

Concours Castor

Cette année, 54 élèves de 6ème du Lycée français de Stockholm ont eu le courage de relever le défi du concours « Castor informatique », (http://castor-informatique.fr/). Un concours qui a concerné 1 289 établissements à travers le monde et auquel 82 722 élèves de sixième et cinquième ont participé.

L’épreuve informatique a tenu en haleine les élèves pendant 45 minutes et a suscité beaucoup d’intérêt, avec des épreuves de logique, d’algorithmique et de réflexion.

Tous les élèves qui ont eu le courage de relever ce défi ont été félicités lors d’une cérémonie avec remise d’un diplôme par Mme le proviseur, Sophie Maraux, et leur professeur de technologie, M. Boutaleb.

Félicitation à une de nos élèves qui, avec son score de 200 points sur 205, (deuxième meilleur score possible), se classe 84e sur 82 722 derrière les 83 premiers ex æquo.

Le concours existe aussi pour les autres catégories collège et lycée, (4ème-3ème, les secondes et les 1ère-terminale), donc rendez-vous l’année prochaine pour battre le record de participation.

 

Samir Boutaleb,
Professeur de Technologie