L'établissement
Les enseignements
Les services
mar
26

Félicitations à nos Ambassadeurs en herbes !

L’heure est venue de féliciter les valeureux jouteurs du lycée français de Stockholm qui ont tournoyé lors de la finale des “Ambassadeurs en herbe“ de la zone Europe du Nord et de l’Est – qui s’est déroulée le mardi 11 mars au lycée français Vincent Van Gogh de la Haye, aux Pays-Bas – et qui réunissait pour l’occasion 9 pays de la zone : Autriche, Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni, République tchèque, Russie, Slovaquie, Suède, et Suisse.

Nos jeunes représentants, à savoir : Lea Morandini, (Cm2), Eldodie Santesson, (Cm2), Max Jacobsen, (5eA), Louis Hutin, (5eA), Amélie Sudre, (5eA) et Maxime Legoupil, (2ndeB), ont travaillé des semaines durant sur le thème général choisi par l’AEFE : les droits des enfants.

Le jour de la finale, ils ont affronté la Suisse sur la question : “Comment, dans les pays riches, lutter contre l’exploitation des enfants dans les pays pauvres ?“ Une question qu’ils ont tirée au sort et pour laquelle ils n’ont eu que 30 minutes de préparation ! Ainsi, exposés, débats, traductions se sont enchaînés pendant une heure devant un public attentif et un jury professionnel constitué de huit adultes.

Les Ambassadeurs du lycée français de Stockholm n’ont pas démérité et ont porté haut les couleurs de l’établissement et de la Suède ! Grâce à un travail sérieux et une équipe soudée, la victoire est venue récompenser leurs efforts. Élodie a été déclarée meilleure jouteuse dans la catégorie des Cm2 !!! Bravo à elle ! Elle partira donc du 11 au 15 mai prochain au siège de l’Unesco à Paris, pour cette fois-ci débattre du thème crucial : “Climat et responsabilité“.

L’équipe organisatrice de ce projet exigeant tient à féliciter les élèves pour leur investissement et leur esprit d’ouverture. Bravo à Maxime pour son exposé brillant d’une éloquence rare ! Bravo à Max pour son perfectionnisme à toute épreuve ! Bravo à Amélie pour son éternel optimisme ! Bravo à Louis pour son incroyable énergie ! Bravo à Élodie pour son naturel désarmant ! Bravo à Léa pour son soutien sans faille ! Bravo à Hélène ma coéquipière de choc !

Vous avez été une superbe équipe, défiant tous les dangers et surpassant tous les obstacles ! Merci à tous pour votre engagement ! Vive les Ambassadeurs en herbe !

Valérie Hamelin