L'établissement
Les enseignements
Les services
juin
11

BudaSept 2014

“L’an dernier avait lieu le « Stockh’ALL7 – 2013″, la première édition d’un tournoi de rugby à 7 qui avait regroupé des établissements scolaires de la zone Nord-Est de l’AEFE. Le Lycée Français de Budapest, vainqueur de la compétition, a remis ce titre en jeu les 21 et 22 mai en organisant en Hongrie le tournoi « BudaSept – 2014″. Le RCLF (rugby club du lycée français de Stockholm) a fini second du tournoi de Flag-rugby et a remporté le tournoi de rugby avec contacts !

Le récit en détails et de nombreuses photos sur le site internet du club : http://www.ecole-lfsl.net/rclf/index.php?p=1_1&nid=13

Même si le rugby était le thème central de cette rencontre inter-établissements, une découverte de la culture Hongroise a également été proposée aux enfants, avec la visite des monuments de la capitale, (basilique, parlement, un tour en péniche…), le tour guidé de l’établissement Gustave Eiffel par les élèves des classes de CM2 et pour finir avec une dégustation des spécialités hongroises lors de la traditionnelle troisième mi-temps.

Cette expérience enrichissante a permis aux enfants d’échanger sur et en dehors du terrain, tous animés par les valeurs de partages et de fraternité chères à ce sport.

Nous tenons à féliciter les organisateurs et l’ensemble du Lycée Français de Budapest, qui ont permis à cet évènement d’être une véritable fête culturelle, rugbystique et de la jeunesse. Nous voulons aussi les remercier de nous avoir invités à y participer. Nous espérons que ce projet se prolongera en 2015 !”