L'établissement
Les enseignements
Les services
jan
15

Concours Castor

Pour la deuxième année consécutive, le Lycée français de Stockholm a participé au concours « Castor informatique », (http://castor-informatique.fr/). En novembre, dans le cadre du cours de Technologie, c’est l’ensemble des classes de 6ème, 5ème et 4ème soit 156 élèves du LFSL qui se sont plongés dans la résolution d’épreuves de logique, d’algorithmique et de réflexion. Le concours a un succès croissant car il a concerné 1 543 établissements à travers le monde, (environs 300 de plus que l’an dernier), et avec près de 228 324 élèves de la sixième à la terminale.

L’épreuve informatique a tenu en haleine les élèves pendant 45 minutes et a suscité beaucoup d’intérêt. Tous les élèves qui ont participé ont été félicités avec la remise du diplôme de l’épreuve.

Un grand bravo à 28 de nos élèves qui font partie des 10% meilleurs du classement mondiale de chaque niveau. Ce résultat leur donne accès à un second concours de programmation : ALGOREA, (http://www.france-ioi.org/concours/algorea), qui aura lieu en février. Félicitation, également, à un de nos élèves qui, avec son score de 183 points se classe 369e sur 81 587 dans sa catégorie. Il fait partie des 1% meilleurs classés.

L’an prochain nous espérons faire participer l’ensemble des classes de collège, donc rendez-vous l’année prochaine pour battre le record de participation.