L'établissement
Les enseignements
Les services
fév
09

Des Ambassadeurs enthousiastes !

Toutes nos félicitations à la jeune équipe qui vient d’être sélectionnée lors de la Finale Pays des « Ambassadeurs en herbe 2015 » qui s’est tenue dans la Aula ce mercredi 4 février et qui portera les couleurs du Lycée français de Stockholm pour la finale zone à La Haye le mercredi 25 mars.

Concours d’éloquence par excellence, le thème de cette année portait sur le patrimoine suédois avec comme problématique la question suivante : « Comment vivre et faire vivre le Patrimoine ? ».

Les élèves de 4A et 4C se sont donc rencontrés pour discuter, échanger sur ce vaste thème, deux heures durant. Chaque participant s’est engagé dans son rôle avec sérieux et conviction, certains ont brillé sur scène pour leur aisance ou leur modestie, leur perfectionnisme ou leur improvisation ; tous ont beaucoup travaillé, réfléchi et fait avancer le dialogue dans une ambiance cordiale. Chaque élève a endossé le rôle qui lui convenait le mieux (jouteur, modérateur ou bien encore médiateur) en donnant le meilleur de lui-même.

Nous tenons à féliciter tous les élèves engagés dans cette aventure linguistique et culturelle pour leur sérieux et leur travail ; nous tenons à souligner l’excellence de leur niveau d’anglais, leur capacité à argumenter et défendre les valeurs auxquelles ils croient.

La finale s’est déroulée devant une audience attentive et admirative de la qualité des échanges et de la complicité des orateurs entre eux. Un grand bravo à nos nouveaux ambassadeurs :

 

  • Louise Rivier
  • Mia Emblad
  • Raphaël Mushidi Nzav
  • Eloïse Friberg
  • Solène Rossaro !

 

Bravo aussi à ce public précieux ! Ainsi qu’au jury impliqué dans cette nouvelle édition à savoir Hélène Antropius, Carole Boissey, Rebecca Lemberger, Sophie Maraux, Elsa Rodriguez et Anne Ruchaud. Merci à tous !

Et vive les « Ambassadeurs en herbe » !

 

Photos : Valérie Hamelin