L'établissement
Les enseignements
Les services
mai
16

De retour au lycée français… 30 ans après !

Émotion, joie et nostalgie étaient au rendez-vous, ce vendredi 15 mai, lorsque d’anciens élèves du lycée français de Stockholm, s’y sont retrouvés, 30 ans après l’obtention de leur baccalauréat. Outre la promotion 1985 – à l’origine de cette rencontre – quelques anciens élèves des promotions 84, 86 et 87 étaient également présents. Certains étaient venus de loin : Australie, Chili… Même leur professeur de français de l’époque, M Wandrille Micaux, était là, heureux de ces retrouvailles.

Ensemble, ils se sont remémoré ce qu’était le lycée français d’alors : 300 à 350 élèves, (620 aujourd’hui), un seul bâtiment, une salle dédiée à chaque classe, et une maternelle située en ville, dans un appartement. Sans oublier le bac qui se passait jusqu’en 1984 en France : à Strasbourg. Les choses ont bien changé depuis, comme le leur a indiqué l’actuelle proviseure, Mme Sophie Maraux, en les accueillant et en leur présentant le LFSL d’aujourd’hui.

Chacun avait apporté de quoi partager, et un buffet convivial fut dressé, au son des tubes des « années 80”, interprétés par plusieurs anciens élèves, venus avec leurs instruments et accompagnés pour l’occasion par M Pier Federici, professeur de musique.

Une belle soirée, chargée de souvenirs. De quoi donner envie de relancer une association des anciens du lycée français de Stockholm pour se retrouver, se remémorer et partager !

 

Promotion 1985

La promotion 1985

(cliquer sur les photos pour les agrandir)