L'établissement
Les enseignements
Les services
juin
15

Cérémonie des casquettes promotion 2015

Il régnait une atmosphère tout à la fois fébrile, joyeuse, animée et euphorique dans la aula du lycée français de Stockholm, ce samedi, pour la traditionnelle cérémonie de remise des Casquettes aux élèves de terminale, qui venaient tout juste de terminer les épreuves du baccalauréat session 2015.

Belle promotion que celle de cette année – trente-six élèves – la plus nombreuse depuis longtemps. Quatre élèves de L, 16 de ES et tout autant de S : toutes de blanc vêtues pour les jeunes-filles, en costume pour les garçons. Ils sont entrés en procession, sous une allée de fleurs formées par leurs camarades de seconde, de première ou même de 4ème qui se sont pris au jeu.

Après le traditionnel discours de Mme la proviseure, de M L’ambassadeur de France et de La coordinatrice des enseignements suédois, les élèves ont pris la parole et longuement remercié Mme Maraux pour les quatre années qu’elle a passées avec eux. Les élèves lui ont offert des fleurs pour la remercier et également la même casquette qu’eux, floquée à son nom et marquée sur l’arrière par LFSL 2015. Pour les élèves en effet, le symbole était doublement fort : ils partent et leur proviseure part également.

Une cérémonie enthousiasmante, aux émotions vives et fortes. De la solennité, beaucoup de joie, une symbiose incroyable entre les élèves et le chef d’établissement. Et c’est ensemble qu’ils sont sortis du bâtiment, en courant, pour lancer chacun leur casquette. Comme en témoigne cette photographie.

 

Photo © M et G Letort