L'établissement
Les enseignements
Les services
juin
02

Reçu au concours des Olympiades de Géosciences !

Concours académique et national, les Olympiades de géosciences ont été créées en 2007 par le ministère en charge de l’Éducation nationale dans le cadre de l’année internationale de la planète Terre. Les objectifs de ce concours sont de développer le goût des sciences chez les lycéens et favoriser l’émergence d’une nouvelle culture scientifique autour des géosciences. L’idée est également de mettre en avant la dimension pluridisciplinaire des géosciences et de souligner le lien étroit entre les géosciences et l’éventail des métiers qui leur sont associés.

Cette année, 4 élèves de 1ère S du lycée français de Stockholm – préparés par leur professeur de SVT, Mme Anne-Lise Chenu – ont concouru : Nils Hasselmark, Nahom Bisrat, Micaela Holmberg et Maxime Legoupil. Ils ont obtenu de beaux résultats, avec une mention spéciale pour Micaela, et les félicitations de l’ensemble du lycée français pour Maxime qui s’est vu remettre un diplôme, pour son remarquable résultat, à Paris le 27 mai dernier, en présence de son professeur de mathématiques, M Philippe Cailluet.

Maxime est tellement bien classé : numéro 1 sur l’Europe – que cela lui donne la possibilité de participer au concours international de Géosciences qui se tiendra en septembre, au Brésil ! A n’en pas douter, il devrait, à nouveau, briller.

 

Photo : Maxime et Philippe Janvier, académicien des sciences.