L'établissement
Les enseignements
Les services
oct
08

Goncourt des lycéens

Soirée de lancement du Prix Goncourt des Lycéens

Les Prix Goncourt des Lycéens 2015 est officiellement lancé depuis le mercredi 23 septembre 2015 ! Lors de la soirée de lancement, Monsieur Cantuel, proviseur du lycée Saint Louis a tenu à dire sa fierté par rapport au fait que l’école ait été sélectionnée parmi tant d’autres et à remercié élèves et enseignants pour leur participation et leur motivation. Monsieur Clavel, conseiller culturel de l’Ambassade de France, a également félicité le lycée pour avoir été choisi afin de prendre part à ce prix. Enfin, Monsieur Truc, ancien parent d’élèves, journaliste et écrivain a fait part de son expérience, son livre Le Dernier Lapon ayant été récompensé par plusieurs prix. Il a par ailleurs demandé aux élèves leur premier choix de lecture et ce qui avait motivé ce choix.

La soirée s’est poursuivie avec la découverte des livres et quelques interviews d’élèves par nos jeunes reporters (en classe de CM2) ainsi que pour le Petit Journal de Stockholm. Les jeunes lecteurs présents ont pu repartir avec le roman de leur choix.

Un petit cocktail offert généreusement par l’APE (Association des Parents d’Elèves) est venu clôturer cette soirée en beauté !

Les élèves de 2nde SLE.


 

Ci dessous un lien vers un reportage audio sur le prix Goncourt fait par des élèves de l’école élémentaire:

http://www.ecole-lfsl.net/classes/2015_2016/cm2ab/index.php?p=1_4_Notre-WebRadio

 


 

Le lien pour l’article paru dans le Petit Journal ci-dessous :
http://www.lepetitjournal.com/stockholm/sorties/jeunesse/225914-saint-louis-de-stockholm-prix-goncourt-des-lyceens-1-2-3-lisez