L'établissement
Les enseignements
Les services
oct
10

Journée Européenne des Langues

Parle-moi !

europe2

 

Car le 26 septembre est la Journée Européenne des Langues, les élèves du LFSL ont eux aussi fêté l’événement en menant diverses activités sous la houlette de leurs professeurs de langue, et ont pu être sensibilisés au plurilinguisme qu’ils incarnent si bien.

europe1

Point fort de cette manifestation: la prestation très appréciée des collégiens et élèves de l’élémentaire qui ont chanté en 5 langues l’hymne européen, l’Ode à la Joie de Beethoven, avec un drapeau européen fièrement déployé par de jeunes CE2.

 

Ils ont aussi eu l’opportunité de participer au concours classe « Same Word – Different Meaning », de tenter de remporter un lot en répondant à un quiz. Projet interdisciplinaire fédérateur, la Journée des Langues a repoussé les limites des salles de classe pour s’inviter en cours de langue, de musique, de dessin etc. De nombreuses réalisations décorent à présent les couloirs de l’établissement…

 

Quelques travaux sont à écouter ou à visionner ci-dessous. Par exemple, deux podcasts sur le sujet ont été enregistrés par le groupe d’anglais 4e de Mme Brandström (http://www.ecole-lfsl.net/classes/webradio/), une vidéo « Mein Sprachprofil » a été réalisée par les germanistes du collège. Et pour apprendre en s’amusant, les élèves ont également préparé des quiz Kahoot inter-classes qui ont fait l’unanimité.

On peut donc dire que la célébration de la Journée Européenne des Langues fut un franc succès pour élèves et équipes pédagogiques. Nous attendons maintenant avec impatience les résultats des quiz pour distribuer les lots ! Vivement l’an prochain !!

europe3