L'établissement
Les enseignements
Les services
avr
10

Modèle francophone des Nations unies

Un groupe d’élèves des classes de première et de terminale accompagné par MM Cureau et Mercier ont eu la chance de pouvoir participer à un travail de modélisation francophone des Nations unies (MFNU). Cette 14e conférence regroupant 600 élèves de plus de 40 lycées venant de France, d’Europe et d’Afrique s’est déroulée à La Haye dans les locaux du lycée français Vincent-van-Gogh mais aussi dans le très majestueux Kurhaus du 22 mars au 25 mars.

Au programme, un travail de diplomate, nos élèves représentant le Canada, le Royaume-Uni, l’Estonie et Sainte-Lucie, pour proposer des résolutions, les négocier, les présenter devant les autres délégués. Les sujets traités tels que « Comment lutter contre l’euroscepticisme ? » ou « Comment favoriser l’accès aux énergies renouvelables pour les pays en développement ? » portaient sur des questions essentielles d’actualité.

MFNU Amélie et JulietteMFNU MaguetteMFNU BastienMFNU Juliette Maguette Amélie Lucas Bastien Olivier Cureau Manuel Mercier

Nos élèves sont revenus avec un immense enthousiasme et ils se lancent dans l’organisation d’une conférence interne au LFSL qui se déroulera le vendredi 20 avril.

MFNU LFSL Logo No BG

Un grand bravo à eux pour leur engagement et un grand merci à l’équipe du MFNU pour son organisation impeccable !

Quelques liens pour en savoir plus :