L'établissement
Les enseignements
Les services

L’établissement

sv

Le Lycée Français de Stockholm est un établissement de droit suédois géré par la Fondation Lycée francais Saint Louis et conventionné avec l’AEFE : l’Agence pour l’Enseignement Francais à l’Etranger.

Reconnu par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger, il fait partie du réseau des 494 établissements équivalents répartis dans 135 pays du monde et qui accueillent 330 000 élèves.

Comme tout établissement du Réseau, le lycée français de Stockholm a pour mission de dispenser un enseignement en français qui respecte les programmes, horaires et instructions du Ministère de l’éducation Nationale français. Il prépare au Diplôme National du Brevet, aux examens de Cambridge et au Dele, au Baccalauréat d’enseignement général – série L, ES et S, au Slutbetyg – diplôme de fin d’études suédois – pour les élèves Suédois Langue Maternelle jusqu’en 2015 et à partir de 2016 au Gymnasieexamen.

L’enseignement est assuré par une équipe pédagogique composée de professeurs titulaires de l’éducation Nationale française en service, détachés en Suède, et de professeurs diplômés, français ou suédois, recrutés localement.

L’enseignement du suédois est prodigué à tous les élèves à partir du cours élémentaire 1ère année. Cet enseignement se poursuit au collège – enseignement obligatoire – et au lycée – enseignement facultatif –  et offre la possibilité de rejoindre le système éducatif local ou en fin de scolarité d’intégrer l’enseignement supérieur suédois. Il permet la reconnaissance du Lycée Français Saint Louis comme École Internationale par La Direction Nationale des Établissements Scolaires (Skolverket).