L'établissement
Les enseignements
Les services

Le mot du proviseur

sv

Bienvenue sur le site du lycée français de Stockholm !

IMG_0611Fidèle à la tradition d’accueil des établissements français de l’étranger, le lycée français de Stockholm a une triple mission de scolarisation qui s’adresse aux enfants français présents à Stockholm, aux enfants suédois ainsi qu’aux d’enfants d’autres nationalités souhaitant suivre les programmes français d’enseignement du Ministère de l’Education nationale française.

Fondé en 1959, le lycée est régi par la Fondation Lycée français Saint Louis de Stockholm et conventionné avec l’AEFE, (l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger). La Fondation gère deux entités, la partie maternelle – förskola – non homologuée qui accueille des enfants de la petite à la grande section : 72 enfants en tout, et la partie dite internationale, homologuée quant à elle, du Cours Préparatoire à la terminale.

Pour  l’année scolaire 2015-2016,  633 élèves sont accueillis dans cette partie homologuée. La répartition des élèves se fera ainsi : 320 à l’élémentaire, dans 13 classes ; 216 au collège, au sein de 11 classes ; et 97 lycéens dans 7 classes différentes.

Encadrés par un personnel enseignant composé de 63 professeurs et d’une équipe administrative très impliquée, nous voulons donner à nos élèves les meilleures conditions possibles pour pouvoir acquérir des connaissances dans un environnement agréable, serein, propice au travail.

Notre souci premier est d’aider nos élèves à grandir dans un contexte positif. Développer leur autonomie, les aider à devenir des citoyens responsables, leur donner confiance en l’avenir et en eux-mêmes, sont les axes forts de notre travail au quotidien.

Le remarquable travail mené par les équipes pédagogiques des premier et second degrés permet à nos élèves de découvrir notre pays d’accueil, la Suède, au travers de multiples projets. Les élèves développent également de nombreuses compétences en langues vivantes, anglais, espagnol, allemand et suédois.

Ce site vous présente différents aspects du fonctionnement du lycée.

Bonne visite !

Laurent CANTUEL – Proviseur du lycée français