L'établissement
Les enseignements
Les services

Renseignements pratiques

sv

Renseignements :

Admission :

L’établissement est ouvert aux enfants de toutes nationalités. Cependant, et ce dès  l’entrée au Cours Préparatoire (6 ans), l’inscription d’enfants qui ne sont pas de nationalité française est subordonnée aux possibilités d’accueil. A partir du CP, la maîtrise du français est indispensable.

Les élèves déjà scolarisés dans le système français seront admis au niveau indiqué par le certificat de radiation (exeat) et par les bulletins trimestriels. Tout enfant non scolarisé dans le système français sera soumis à un test de niveau.

Documents à fournir lors de la demande d’inscription :
Un certificat de scolarité de l’établissement d’origine, une photocopie du livret de famille ou une fiche d’état civil, les copies des bulletins trimestriels de l’année en cours et ceux de l’année précédente.

Avant la rentrée :
Un certificat de radiation de l’établissement d’origine (exeat), le dossier scolaire complet avec l’avis d’admission en classe supérieure, le dossier médical.

Frais de 1ère inscription :
Avec la lettre de proposition d’inscription, vous recevrez une facture de 1.500 SEK  pour frais de 1ère inscription. Le paiement rendra l’inscription effective.

Le règlement se fera :
– soit par bankgiro 5605-5262,
– soit sur le compte SEB 5284-10 031 59, du Lycée francais

code SWIFT : ESSE SE SS

IBAN : SE 3750000000052841003159

Il peut aussi se faire en adressant un chèque de 167€ sur une banque française.

Droits de scolarité :
Ils sont fixés par le Conseil d’Administration de la Fondation du Lycée Français Saint Louis et sont facturés aux familles en deux tranches, en septembre et en janvier. Tout trimestre commencé est dû.

11.000 SEK/an pour l’élémentaire

12 .100 SEK/an pour le collège

13.750 SEK /an pour le lycée

par année scolaire pour les enfants immatriculés en Suède.

Important :
Les enfants de diplomates hors union européenne en âge de scolarisation au lycée (2nde-1ère-Tale) ne touchent pas de subventions suédoises. Le montant des frais annuels de scolarité se monte dans ce cas à 140 000 sek.

Très important :
Les nouveaux résidents en Suède doivent obtenir leur numéro d’immatriculation « personnummer » dès leur arrivée (avant le 12 septembre ou le 12 février).

Informations sous les liens suivants :

Office suédois de l’immigration : www.migrationsverket.se

Office suédois des impôts : www.skatteverket.se

Des réductions sont accordées aux familles nombreuses scolarisant leurs enfants dans notre établissement. Elles sont effectives à partir du Cours Préparatoire (15 % pour le 3ème enfant / 20 % pour le 4ème enfant et les suivants).

Bourses scolaires :
Accordées par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) aux élèves français âgés de 6 ans au moins, sur critère de revenus. En nombre limité, elles permettent de couvrir, en partie ou en totalité, les frais de scolarité.
Les dossiers de demande de bourse sont à retirer et à retourner au Consulat de France à Stockholm selon les délais fixés par leurs services. Elles se font en général au mois de mars pour l’année scolaire suivante.
Les bourses attribuées dans les établissements de France ne sont pas transférables au Lycée Français Saint Louis de Stockholm. De même, les bourses attribuées à Stockholm ne sont pas transférables dans un autre établissement.

Horaires :
– semaine de classe de 5 jours, du lundi au vendredi,
– journée de classe continue selon les horaires ci-dessous:

Élémentaire :
De 09.00 à 15.00 du lundi au vendredi.

Pour le collège et le lycée :
Selon l’emploi du temps.

Début des cours :
Au plus tôt à 08.00

Fin des cours:
Au plus tard à 18.15.

Repas :
Tous les élèves sont demi-pensionnaires et prennent leur déjeuner au réfectoire de l’établissement pour les éléves de l’école élémentaire et les collégiens ou à l’extérieur ou au réfectoire de l’établissement pour les lycéens – en fonction des emplois du temps.