L'établissement
Les enseignements
Les services

Postes en contrat de résident

 

Calendrier indicatif de la campagne de recrutement pour l’année scolaire 2017-2018

  • À partir du 15 décembre 2016 : mise en ligne des documents permettant de préparer le dossier de candidature
  • À partir du 15 janvier 2017 : sur le site de l’AEFE,  sur les sites de l’établissement, publication de la liste des postes vacants et susceptibles d’être vacants à pourvoir pour l’année scolaire 2017-2018.
  • Entre début février et mi-février 2017 : date limite de candidature fixée par chaque établissement ou service de coopération et d’action culturelle (SCAC).  Ces dates sont à vérifier sur le site internet.
  • Du 6 au 10 mars 2017 : réunion des commissions consultatives paritaires locales de recrutement des résidents (CCPL).
  • Le SCAC ou le chef d’établissement (suivant les procédures adoptées pour le pays de référence) adresse par courriel au candidat retenu en CCPL, dans l’ordre du classement, une proposition de recrutement.

Le candidat dispose de 72 heures pour accepter définitivement le poste et renvoyer, complétés et signés, les documents qui lui ont été adressés.
En cas de refus ou d’absence de réponse du candidat, le chef d’établissement s’adresse au candidat suivant.
Après accord du candidat, la proposition de recrutement sera transmise à la DRH de l’AEFE qui validera la candidature et demandera au ministère d’origine, le détachement du candidat auprès de l’AEFE.
Le candidat n’est définitivement recruté que lorsque son détachement est accordé par l’Éducation nationale et que son contrat est signé par les deux parties.