Mission et Projet d’Établissement

SA MISSION

Combiner les atouts des systèmes éducatifs français et suédois au service de la réussite et du bien-être de tous les élèves.

Le LFSL constitue un modèle éducatif unique qui allie les forces des systèmes français et suédois.



SES VALEURS

RESPECT – Le respect permet de pouvoir reconnaître, accepter, apprécier et mettre en valeur les qualités de l’autre, ses différences et ses droits pour ainsi vivre au sein d’une convivialité saine fondée sur des normes et des institutions.

BIEN-ÊTRE – Le bonheur à l’école est un paramètre déterminant tant pour les élèves que pour les enseignants. De la santé physique à la santé mentale en passant par les moments de convivialité, le bien vivre ensemble favorise l’épanouissement de tous.

RÉUSSITE – Chaque personne est unique et porte des qualités humaines et des talents qui ne demandent qu’à se déployer. L’envie de réussir traduit l’habileté, l’énergie et la volonté que l’on va mettre pour atteindre ses objectifs. L’école est là pour pouvoir accompagner l’élève au sommet de ses capacités.

LE PROJET D’ETABLISSEMENT

Le projet pédagogique du LFSL est centré autour du climat scolaire et inclue un travail sur les relations interpersonnelles, la santé et l’accompagnement nécessaire en cas de besoins particuliers pour mettre l’enfant dans les meilleures conditions de réussite et de bien-être pour atteindre ses objectifs. Il s’articule autour de quatre axes centrés sur le bien-être et la réussite des élèves.

LE PROJET D’ÉTABLISSEMENT COMPLET