Mot du Proviseur

Bienvenue sur le site du Lycée Français de Stockholm !   

Fidèle à la tradition d’accueil des établissements français de l’étranger, le lycée français Saint Louis de Stockholm a une triple mission de scolarisation qui s’adresse aux enfants français présents à Stockholm, aux enfants suédois ainsi qu’aux d’enfants d’autres nationalités souhaitant suivre les programmes français d’enseignement du Ministère de l’Education nationale française.

Le LFSL est régi par une Fondation de droit suédois, la Fondation Lycée français Saint Louis de Stockholm dirigée par un Conseil d’Administration. Le Lycée Français Saint Louis de Stockholm a le statut d’école internationale suédoise, c’est-à-dire qu’au-delà de la possibilité de délivrer les programmes français, il doit, au niveau de son fonctionnement, respecter certaines règles et obligations propres aux écoles suédoises.

En tant que Proviseur, je suis responsable de la partie internationale dite conventionnée, homologuée par l’AEFE, qui s’étend du Cours Préparatoire (CP) à la terminale. Encadrés par un personnel enseignant composé de professeurs reconnus et qualifiés et d’une équipe administrative très impliquée, le LFSL représente un modèle éducatif unique qui allie les forces des systèmes français et suédois au service de la réussite et du bien-être de tous les élèves.

Le projet pédagogique de notre établissement est centré autour du climat scolaire et inclue un travail sur les relations interpersonnelles, la santé et l’accompagnement nécessaire en cas de besoins particuliers pour mettre l’enfant dans les meilleures conditions de réussite et de bien-être pour atteindre ses objectifs.

Nous voulons donner à nos élèves les meilleures conditions possibles pour pouvoir acquérir des connaissances dans un environnement agréable, serein, et fidèle à nos valeurs de Respect, Bien-être et Réussite.

Bonne visite !

Laurent CANTUEL
Proviseur