Bourses Scolaires

Accordées par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) aux élèves français âgés de 6 ans au moins, sur critère de revenus. En nombre limité, elles permettent de couvrir, en partie ou en totalité, les frais de scolarité.

Les dossiers de demande de bourse sont à retirer et à retourner au Consulat de France à Stockholm selon les délais fixés par leurs services. Elles se font en général au mois de mars pour l’année scolaire suivante.

La campagne pour le premier conseil consulaire relatif aux bourses scolaires pour l’année 2019-2020 est désormais terminée.

La date limite de dépôt des dossiers était le 15 mars 2019.

Le conseil consulaire des bourses scolaires se réunira entre le 1er avril et le 19 avril 2019.

Toutes les informations relatives aux bourses scolaires (notamment formulaire de demande et liste des pièces justificatives) peuvent être trouvées sur le site internet de l’Ambassade à la page suivante : https://se.ambafrance.org/Bourses-scolaires .

Les familles peuvent également prendre contact avec le consulat via le mail suivant : consulat.stockholm-amba@diplomatie.gouv.fr

Les bourses attribuées dans les établissements de France ne sont pas transférables au Lycée Français Saint Louis de Stockholm. De même, les bourses attribuées à Stockholm ne sont pas transférables dans un autre établissement.