Bourses Scolaires

Accordées par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) aux élèves français âgés de 6 ans au moins, sur critère de revenus. En nombre limité, elles permettent de couvrir, en partie ou en totalité, les frais de scolarité.

Les dossiers de demande de bourse sont à retirer et à retourner au Consulat de France à Stockholm selon les délais fixés par leurs services. Elles se font en général au mois de mars pour l’année scolaire suivante.

LES bourses scolaires

La campagne de l’automne est ouverte : dépôt des dossiers jusqu’au 30 septembre 2022 :
Site internet de l’Ambassade.

L’agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger accorde des bourses aux enfants français, scolarisés au Lycée Saint Louis de Stockholm, établissement homologué par l’AEFE en Suède, du cours préparatoire (CP) à la terminale, sous conditions de ressources.

Les enfants qui n’ont pas la possibilité de suivre un enseignement en Français (pour des raisons d’éloignement géographique, ou de maladie par exemple) et souhaitent suivre les cours du centre national d’enseignement à distance (CNED) peuvent, sous les mêmes conditions, solliciter l’octroi d’une bourse scolaire pour compenser les frais qui s’y rapportent.

Toutes les informations relatives aux bourses scolaires, le formulaire de demande, la liste des pièces justificatives etc. peuvent être trouvées sur le site internet de l’Ambassade.