Périscolaire – Fritids

Le Lycée Français Saint Louis (LFSL) a obtenu un permis de la commune de Stockholm pour gérer un Fritids indépendant respectant les cadres et règles de fonctionnement en vigueur sur la ville de Stockholm.

Le Périscolaire-Fritids s’adresse aux élèves scolarisés entre le CP et le CM1. Il est un complément à la scolarité et contribue, via ses nombreuses activités, aux apprentissages des enfants et à leur développement.

Sa mission s’inscrit dans le cadre des programmes suédois d’enseignement LGR11. Les élèves peuvent y être accueillis avant le début de la journée scolaire, dès la fin de celle-ci, ainsi que durant les périodes de vacances.

Les enfants y ont accès en fonction de paramètres liés à l’agenda professionnel / études de leurs parents ou, dans certains cas, selon des contraintes familiales spécifiques.

Certaines communes riveraines peuvent appliquer des conditions d’accès différentes de celles en vigueur sur Stockholm, (tarifs, taux maximum, délais de préavis, etc.). Si vous êtes domiciliés hors Stockholm, nous vous invitons dans ce cas à prendre attache avec les services compétents de votre lieu de domicile.

Le LFSL perçoit des subventions communales pour chaque enfant inscrit au Périscolaire-Fritids. La place ne peut cependant être garantie que si toutes les conditions fixées par les communes sont remplies (enregistrement de l’enfant au registre des habitants, situation familiale, etc.)

Règles d´accès au Périscolaire-Fritids