Plan D’égalité de traitement

Tous les étudiants ont droit à une protection contre la discrimination, harcèlement et traitement dégradants à l’école.
Depuis le 1er janvier 2009 en Suède, cette protection est réglementée par la loi sur la discrimination et la loi sur les écoles.
Selon cette loi, le programme scolaire doit fonctionner, de manière à assurer un traitement équitable de chaque individu, en revendiquant constamment l’égalité de chacun face aux droits et devoirs de tous au sein de l’établissement.

Le Lycée Français Saint Louis, veille à lutter contre la discrimination et les traitements offensants, via le Plan pour l’égalité de traitement.
Nous travaillons via ce plan à ce que personne ne se sente en insécurité ou soit exposé à la discrimination, au harcèlement ou à tout autre traitement offensant au sein de la fondation. Il incombe à tous les membres du personnel de toujours agir si un élève est soumis à un traitement abusif, à l’intimidation ou à un étudiant qui se sent mal.

Chaque année, nous menons une enquête par questionnaire à l’école. Ses résultats et les entretiens sur la santé de l’infirmière scolaire constituent la base des réflexions et des objectifs que nous mettons en place au sein de l’école.

L’école doit poursuivre un travail orienté vers l’égalité de traitement.
Par conséquent, chaque année nous évaluons les besoins et points d’améliorations de l’établissement afin de définir les sujets sur lesquels nous devons travailler afin que chacun puisse se sentir en sécurité et traité équitablement.

Consulter les plans d’égalité de traitement :

PLAN D’ÉGALITÉ DE TRAITEMENT 2020-2021 – COLLÈGE / LYCÉE

PLAN D’ÉGALITÉ DE TRAITEMENT 2020-2021 – ÉLÉMENTAIRE