Après 8 mois de mise en place du choc des savoirs au Lycée Français Saint Louis de Stockholm, les professeurs de mathématiques et de français en charge des classes de 6e et 5e ont participé à un temps de travail et de formation accompagnés par Sébastien Caillot (EF2D de mathématique) et François Bourgue (EF2D de Lettres).
L’occasion pour l’ensemble de l’équipe de poursuivre la dynamique engagée, de poursuivre le travail d’équipe et de faire le bilan de cette première année de mise en place de la réforme.

Ces deux jours de formation ont permis de :
• Mettre en perspective l’expérimentation menée et les objectifs de la réforme ; envisager les différentes mises en oeuvre en classe pour faire progresser tous les élèves.
• Concevoir des activités en mathématiques et en français pour la dernière période autour d’un besoin spécifique identifié.
• Avec l’apport des sciences cognitives, mettre en place chez les élèves une méthodologie de travail personnel plus efficiente.
• Renforcer la collaboration des équipes.
• Expérimenter directement en classe et faire de l’analyse de pratique entre pairs
Cette mission a permis également de poursuivre l’accompagnement des personnels inscrits dans le dispositif Personnel à Professionnaliser de l’établissement avec une visite de classe.
Un grand merci à tous ceux impliqués dans l’organisation, au LFSL et à l’IRF-ZENOS, aux participants pour leur engagement et leur travail pendant ces deux jours et aux formateurs pour leurs précieux apports !