Frais de Scolarité



Les droits annuels de scolarité 2024-2025
pour les enfants titulaires d’un personnummer* valide (numéro suédois d’immatriculation),
domicilié et immatriculé en Suède et bénéficiant de subventions locales, les droits annuels de scolarité sont de :


11 550 SEK / de CP à CM2
12 700 SEK / de 6ème au 3ème
14 450 SEK / de 2nde à la Terminale

Les droit annuels de scolarité 2025-2026 pour les enfants titulaires d’un personnummer* valide (numéro suédois d’immatriculation), domicilié et immatriculé en Suède et bénéficiant de subventions locales, les droits annuels de scolarité sont de :

12 125 SEK / de CP à CM2
13 350 SEK / de 6ème au 3ème
15 175 SEK / de 2nde à la Terminale

*non-inclus « samordningsnummer », « tillfälligt personnummer » ou tout enfant dont la demande  d’immatriculation n’a pas encore été validée par les autorités locales. 

PLEIN TARIF

Pour les enfants au niveau du lycée dont les parents ne sont pas ressortissants de l’UE/ESS/Suisse ainsi que pour les enfants, tous niveaux confondus, dont l’établissement n’a pas obtenu de garantie de financement par les communes à la date de la proposition de place, les droits annuels de scolarité sont facturés sur le plein tarif soit 147 000 SEK pour année scolaire 2024-2025, et 154 400 SEK pour l’année scolaire 2025-2026.
Un remboursement peut par la suite être effectué au prorata des subventions qui seraient perçues.

Merci de bien vous renseigner auprès des autorités locales avant toute demande d’inscription.

Si vous ne pouvez obtenir de personnummer, la facturation sera effectuée au plein tarif.

RÉDUCTION FAMILLES NOMBREUSES 

Des réductions sont accordées aux familles nombreuses scolarisant leurs enfants dans notre établissement. Elles sont effectives à partir du Cours Préparatoire (15 % pour le 3ème enfant, 20 % pour le 4ème enfant, 25% pour le 5ème enfant et les suivants).

TOUT MOIS COMMENCÉ EST DÛ 

En cas d’arrivée tardive ou de départ anticipé de l’élève, le LFSL facturera les frais de scolarité au prorata de la période d’inscription, sur la base du mois complet et à un montant équivalent à 1/10e des frais de scolarité annuels par mois commencé, en y ajoutant les éventuels mois de préavis non respectés. 

Les frais de scolarité sont fixés et susceptibles d’être ajustés par le Conseil d’Administration de la Fondation du Lycée Français Saint Louis. Ils sont facturés aux familles en deux tranches, une facture pour le premier semestre et une facture pour le deuxième semestre.

frais de “förskola” et périscolaire-Fritids

La « förskola » et le Périscolaire-Fritids du Lycée Français appliquent la « maxtaxa », les frais fixés par Stockholm Stad, basés sur un barème social lié aux revenus familiaux. Un plafond existe cependant.