Frais de Scolarité

Les droits annuels de scolarité
pour les enfants titulaires d’un personnummer* valide (numéro suédois d’immatriculation),
domicilié et immatriculé en Suède et bénéficiant de subventions locales, les droits annuels de scolarité sont de :


11 000 SEK / de CP à CM2
12 100 SEK / de 6ème au 3ème
13 750 SEK / de 2nde à la Terminale


*non-inclus « samordningsnummer », « tillfälligt personnummer » ou tout enfant dont la demande  d’immatriculation n’a pas encore été validée par les autorités locales. 

PLEIN TARIF

Pour les enfants au niveau du lycée dont les parents ne sont pas ressortissants de l’UE/ESS/Suisse ainsi que pour les enfants, tous niveaux confondus, dont l’établissement n’a pas obtenu de garantie de financement par les communes à la date de la proposition de place, les droits annuels de scolarité sont facturés sur le plein tarif soit 140 000 SEK par année scolaire. Ils sont payables un semestre à l’avance (70 000 SEK/semestre). Un remboursement peut par la suite être effectué au prorata des subventions qui seraient perçues.

Merci de bien vous renseigner auprès des autorités locales avant toute demande d’inscription.

Si vous ne pouvez obtenir de personnummer, la facturation sera effectuée au plein tarif.

RÉDUCTION FAMILLES NOMBREUSES 

Des réductions sont accordées aux familles nombreuses scolarisant leurs enfants dans notre établissement. Elles sont effectives à partir du Cours Préparatoire (15 % pour le 3ème enfant, 20 % pour le 4ème enfant, 25% pour le 5ème enfant et les suivants).

TOUT SEMESTRE COMMENCÉ EST DÛ 

En cas d’interruption de la scolarité en cours de semestre, les droits de scolarité du semestre ne seront pas remboursables.

Les frais de scolarité sont fixés et susceptibles d’être ajustés par le Conseil d’Administration de la Fondation du Lycée Français Saint Louis. Ils sont facturés aux familles en deux tranches, une facture pour le premier semestre et une facture pour le deuxième semestre.