Enseignants

L’ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

L’équipe pédagogique du Lycée Français Saint Louis de Stockholm est composée d’enseignants français expatriés titulaires d’un diplôme français d’Éducation Nationale et d’enseignants français, francophones, anglais ou suédois qualifiés, recrutés sur place.

L’équipe pédagogique est dotée d’une expérience significative dans l’enseignement élémentaire et secondaire. La transmission du savoir est le premier rôle d’un enseignant et nos professeurs sont reconnus pour leur expertise dans ce domaine.
Le projet pédagogique du LFSL incite le professeur a une vision plus large et une approche bienveillante qui concilie intérêt et bien-être de l’enfant tout en l’aidant à développer son autonomie afin de préparer les élèves à devenir des citoyens responsables.

LE RÔLE DU PROFESSEUR PRINCIPAL 

Au sein des équipes pédagogiques du secondaire, les missions des professeurs principaux concernent tous les niveaux, de la 6ème à la Terminale. Leur rôle est essentiel à la réussite des élèves et à leur orientation.

Le professeur principal fait le lien, pour sa classe, entre tous les personnels qui suivent l’élève : les professeurs, les CPE, l’équipe Santé et l’équipe de direction.
Il est également l’interlocuteur privilégié de la famille. Dans certains cas, le professeur principal assure le suivi d’un accompagnement pédagogique spécifique apporté à un élève qui manifeste des besoins éducatifs particuliers.
Au sein de la classe, le professeur principal est particulièrement attentif à l’accueil de tous les élèves et il favorise la communication. Il organise et anime les heures de vie de classe, et gère les conflits concernant les élèves de sa classe, avec le CPE, l’équipe Santé et le Proviseur. En lien avec le CPE, il participe à l’organisation des élections des délégués.

L’action du professeur principal s’inscrit dans le cadre du parcours Avenir. Le professeur principal assure l’accompagnement des élèves dans l’élaboration et la consolidation de leur choix d’orientation. Il explicite aux élèves et à leur famille les procédures d’orientation, d’affectation au lycée et d’admission dans l’enseignement supérieur.

Retrouvez la liste des personnels en charge des parties élémentaire (CP à CM2) et secondaire (Collège & Lycée) dans les organigrammes:
Collège – Lycée
Élémentaire

En début d’année scolaire, une réunion avec le professeur de l’élémentaire ou le professeur principal est organisée au cours de laquelle il vous remettra les contacts nécessaires.