CDI

Situé sur le site principal, le Centre de Documentation et d’Information du Lycée Français Saint Louis accueille dans un même espace tous les élèves du primaire et du secondaire. Quel que soit leur âge, ils peuvent y lire ou emprunter des livres et des revues, y faire des recherches documentaires, participer à différentes activités proposées par les documentalistes et par les professeurs, y admirer des expositions, y rencontrer des intervenants – autant d’occasions de faire vivre ensemble ce lieu de culture et de connaissance.

Nous vous souhaitons à tous une excellente année scolaire !

Anne Ruchaud & Stéphanie Cozon

MODALITES DE FONCTIONNEMENT DU CDI

• ÉLÉMENTAIRE : Le prêt de livres s’effectue lors des créneaux hebdomadaires inscrits à l’emploi du temps pour toutes les classes de l’élémentaire. Les élèves qui ne sont pas inscrits à l’Accueil du matin et au Fritids sont autorisés à passer seuls au CDI entre 8h30 et 9H00 et entre 15h et 15h30 pour rendre et/ou emprunter des livres.

• COLLÈGE : Les collégiens peuvent venir au CDI sur autorisation de la vie scolaire pendant les heures de permanence et après la dernière heure de cours s’ils doivent effectuer des recherches nécessitant les ressources du CDI.

• LYCÉE : L’espace de documentation de l’Annexe est ouvert aux lycéens qui désirent travailler dans le calme. Ils peuvent y consulter librement un certain nombre de ressources mises à leur disposition (revues, brochures sur l’orientation notamment). Ils continuent d’avoir accès au CDI du site principal en dehors de leurs heures de cours.

• Les parents n’ont pas accès au CDI. Ils peuvent néanmoins emprunter des livres par l’intermédiaire de leurs enfants. Le catalogue est consultable en ligne sur le portail E-SIDOC et les réservations se font par mail en contactant les documentalistes.

Contacter le CDI

Contacter Anne Ruchaud

Contacter Stéphanie Cozon

Horaires du CDI

Une exposition permanente au CDI : une fresque murale réalisée par Stéphanie Cozon. 

Artiste-peintre de formation, notre collègue a imaginé pour ce lieu de vie et de culture des collages qui nous parlent d’art et de littérature, tout en ajoutant une touche très personnelle à chaque tableau.

Conçus comme une exposition permanente, ces collages originaux se veulent une source d’inspiration autant qu’une décoration unique. 

Anne Ruchaud, documentaliste.