Direction

L’équipe de Direction et le Proviseur veille à la bonne marche du Lycée Français Saint Louis et au respect de la réglementation qui lui est applicable. 

Partie conventionnée avec l’AEFE

La partie conventionnée par l’AEFE inclue l’école élémentaire à partir du CP ainsi que le secondaire (collège & lycée) jusqu’à la Terminale. En lien avec la fondation du LFSL, l’équipe de direction pilote l’établissement sur l’ensemble des aspects financiers, humains, logistiques et pédagogiques.

Le Proviseur, M. Laurent Cantuel, est accompagné dans la direction par le Directeur de l’école élémentaire, M. Maël Renault, à qui il délègue la direction de l’école élémentaire.

Ils sont entourés d’une équipe composée de :
Directeur Administratif et Financier; Txomin Diaz, qui est en charge de la politique financière & budgétaire du LFSL ainsi que des fonctions administratives (gestion, juridique, informatique).
Directrice des Ressources Humaines; Ditte Mårgård – Alavi, qui a pour mission d’organiser la politique RH du LFSL et de veiller au respect de la législation suédoise en matière de droit du travail.
Coordinatrice de l’enseignement du suédois, Rebecca Lemberger, qui est responsable de l’équipe des enseignants suédois et de tout ce qui est en lien avec les autorités ou les pratiques suédoises en matière d’éducation.
Conseiller Principal d’Education, Olivier Cureau, qui anime la vie scolaire c’est-à-dire place les collégiens & lycéens dans les meilleures conditions de vie individuelle et collective, de réussite scolaire et d’épanouissement personnel.
Chef de projet, Sarah Lempereur, en charge de l’élaboration et la mise en œuvre du projet d’établissement 2019-2022.

Pour contacter le Proviseur et l’équipe de direction, merci de contacter le secrétariat : secretariat[a]lfsl.net

Partie non conventionnée avec l’AEFE

La förskola est une structure suédoise qui accueille les enfants entre 2 et 5 ans qui pourront ensuite intégrer le CP. En lien direct avec la fondation du LFSL, la Directrice de la “förskola”, Belinda Norström, gère toutes les activités préscolaires et pilote la förskola sur l’ensemble des aspects financiers, humains, logistiques et pédagogiques.