Cette année encore, notre établissement a participé au projet « Ambassadeurs en herbe » qui met en œuvre, de l’école primaire au lycée, des compétences de plurilinguisme et de médiation linguistique et culturelle autour de problématiques internationales d’actualité.
Des joutes oratoires, en français, permettent aux élèves participants de défendre leur point de vue sur une question qui leur est soumise; des synthèses d’interprétariat en anglais permettent ensuite de résumer les débats qui suivent les présentations des orateurs.
Ce tournoi est organisé en trois temps: une sélection à l’échelle de l’établissement puis une seconde sélection au niveau de notre zone, avant une grande rencontre des « Ambassadeurs en herbe » à Paris au mois de mai.
Pour cette session 2019, nous sommes donc heureux d´annoncer qu’Oméya Lundqvist Simbizi, élève de 2nde au LFSL, a été sélectionnée en tant que rapportrice en langue anglaise lors de la sélection “zone” organisée par le lycée Jean Monnet de Bruxelles, et qu´elle se rendra donc à la grande finale organisée à Paris et placée sous l’égide de l’AEFE et de l’UNESCO!
Bravo également aux 4 autres ambassadrices du LFSL qui ont brillamment défendu les couleurs de notre établissement!”