Comme les années précédentes, les élèves de 5e ont préparé depuis la rentrée scolaire un concert pour la traditionnelle fête de la Lucia : au cours de plusieurs représentations, ils ont interprété un mélange de chansons de Lucia et de Noël dans différentes langues.
La première représentation a eu lieu devant leurs parents le soir du 12 décembre : ce fut un concert réussi avec une chorale harmonieuse et des solistes et instrumentistes talentueux. À tel point que les quelques imprévus lors de ce concert inaugural ne les a pas fait dévier d’un pouce !
Le lendemain, le 13 décembre, les mêmes élèves ont donné six autres représentations devant tous leurs camarades du LFSL, de la maternelle à la Terminale. Une véritable épreuve de force et un défi brillamment relevé ! Cette démarche intergénérationnelle devenue traditionnelle participe à développer un fort sentiment d’appartenance à notre communauté !
Un grand merci aux élèves de 5e qui ont travaillé intensément tout au long de l’automne pour arriver à un tel résultat. Et un grand merci à M. Pier Federici, professeur de musique, pour son soutien, chaque année, aux élèves de 5ème, afin qu’ils puissent collectivement relever ce challenge et contribuer à vivifier le suédois de notre identité. Bravo !