Vendredi 4 avril, les deux classes de secondes du lycée français ont eu l’opportunité de participer à un forum sur le thème “Apprendre le français à l’ère de l’intelligence artificielle”, organisée par le Département des langues romanes et classiques de l’Université de Stockholm, en collaboration avec l’Institut français de Suède, l’Ambassade de France, Campus France Suède, la Fondation Birgit Bonnier et la Chambre de Commerce France-Suède.
Au programme de cette matinée : un atelier sur la rédaction de CV et de lettres de motivation, une simulation d’entretiens professionnels, ainsi qu’une exploration de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les domaines de la traduction et de la créativité.
Une question a émergé : faut-il faire confiance à cette entité virtuelle ? Des pistes de réflexion ont été proposées.

Dans tous les cas, il semble évident que l’IA doit être intégrée dans nos différents univers, qu’ils soient professionnels ou scolaires.
Nous tenons à remercier M. l’Ambassadeur, l’Institut Français de Suède ainsi que les divers exposants, pour nous avoir accueillis lors de cette demi-journée riche et instructive.
