Chers parents, chers élèves,
Plusieurs Lycées Français de la zone scandinave ont déjà fermé leurs portes ainsi que l’ensemble des établissements en France à compter de lundi.
La situation sur Stockholm évolue rapidement. Au niveau du LFSL, nous avons connaissance d’un parent porteur du Covid-19, de nombreux élèves depuis quelques jours sont renvoyés chez eux avec de la fièvre, les autorités de santé ayant limité les tests, il nous est désormais impossible de savoir si des élèves sont porteurs du virus.
L’école ne souhaite pas prendre de risque et limiter les regroupements notamment des plus jeunes qui peuvent être porteurs du virus mais asymptomatiques.
L’équipe de Direction du LFSL réunie ce matin a donc décidé de nouvelles mesures face à l’évolution de la situation.
En accord avec l’Ambassade de France, l’AEFE et le Conseil d’Administration, le Proviseur et la Directrice de la Förskola du Lycée Français Saint Louis ont décidé à partir du lundi 16 Mars et pour une durée indéterminée :
- La fermeture de la Förskola
- L’enseignement à distance pour les élèves du CP à la Terminale.
Les locaux n’accueilleront plus les élèves mais les personnels de l’élémentaire et du secondaire resteront à disposition pour assurer la poursuite des enseignements à distance. Nous attirons votre attention sur notre volonté d’assurer, dans la mesure du possible, une continuité pédagogique. Les personnels réfléchiront aux nouvelles modalités et de plus amples informations vous seront envoyées la semaine prochaine.
Ce nouveau mode de fonctionnement à distance implique donc la disponibilité des élèves durant la journée et nous les invitons à limiter leurs déplacements et les groupements entre élèves durant cette période.
D’un point de vue pratique, nous invitons les parents et les élèves à récupérer toutes leurs affaires dans leurs casiers à l’école aujourd’hui.
Si cela n’est pas possible, une permanence sera assurée lundi de 9h à 12h pour venir chercher les documents restants.
Afin de centraliser les questions autour de cette situation exceptionnelle, nous réfléchissons à un nouveau mode de communication unique, nous reviendrons vers vous ultérieurement à ce sujet.
Dans l’attente, merci de votre compréhension et nous ne manquerons pas de vous tenir informés des directives prises au niveau du LFSL.
Cordialement,
Laurent Cantuel, Proviseur AEFE
Katarina Koto, Directrice Förskola