Message à l’attention de la communauté du LFSL.
La ministre française de l’Europe et des Affaires étrangères, Madame Catherine Colonna, a annoncé le lancement de consultations sur l’avenir de l’enseignement français à l’étranger. Vous êtes invités, du fait de votre appartenance à ce réseau, à participer à ces consultations, si vous le souhaitez.
Elles se déroulent en trois étapes :
- Du 27 mars au 16 avril 2023, un questionnaire en ligne est ouvert à toutes les personnes parties prenantes de l’enseignement français à l’étranger : les personnels, les familles, les élèves, les organismes gestionnaires, les investisseurs, les postes diplomatiques et les représentants des Français de l’étranger. Ce questionnaire est accessible en suivant ce lien.
- Trois groupes de travail menés Olivier Becht ministre délégué chargé du Commerce extérieur, de l’Attractivité et des Français de l’étranger, se réuniront en avril et en mai pour des échanges directs entre représentants de chaque catégorie d’acteurs.
- Enfin, fin juin ou début juillet, une restitution sera organisée autour d’une réunion du Conseil d’orientation Interministériel de l’enseignement français à l’étranger, co-présidée par la ministre Catherine Colonna, le ministre francais de l’Education nationale Pap NDiaye et le ministre délégué Olivier Becht.
Ces consultations permettront de dresser un bilan à mi-parcours du plan de développement de l’enseignement français à l’étranger, le Cap 2030, et de proposer des pistes d’ajustement pour assurer sa mise en œuvre. Ce plan étant au cœur de l´action de l´AEFE, ce bilan revêt une importance singulière pour l´Agence et l´ensemble des établissements du réseau, donc le LFSL.
Je vous invite donc à y participer en répondant au questionnaire.
Cordialement,
Denis RAVAILLE
Proviseur
Plus d’informations:
Article aefe.fr
Article sur le site du ministère de l’Europe et des affaires étrangères