Quand l’engagement du Conseil de la Vie Collégienne (CVC) illumine le quotidien !

Le Lycée Francais Saint Louis (LFSL) a l’ambition de former des jeunes engagés dans leur communauté et d’en faire des acteurs d’un climat scolaire positif et apaisé. Loin d’être une démarche théorique, cet objectif passe par la mobilisation d’éléves qui représentent leurs camarades au sein des instances de l’établissement et qui, surtout, sont forces de proposition. 

Ainsi, au collège (11 à 15 ans), les représentants des élèves ont-ils mis sur pied depuis la rentrée scolaire plusieurs événements mobilisateurs. Accompagnés par plusieurs membres du personnel, ils avaient déjà organisés : 

  • Un cache-cache géant inter-promotions dans les murs de l’établissement !
  • Un « Secret Santa » géant à l’occasion de la fin de l’année civile !

Retour en image sur leur dernier projet, à savoir un concours du meilleur pâtissier ou de la meilleure pâtissière organisée en janvier autour de la traditionnelle galette des rois.

Le 19 janvier, à l’initiative du Conseil de la Vie Collégienne (CVC), le LFSL a célébré la gourmandise dans une ambiance chaleureuse et festive 🥧👑
Avec 12 galettes des rois en compétition, le succès a été au rendez-vous !

Le jury, très professionnel, était composé de 4 personnels et de 4 élèves, tirés au sort parmi les 35 élèves dégustateurs qui ont eu la chance de goûter les galettes dans une atmosphère conviviale et joyeuse.

🏆 Victoire éclatante pour Aurore et Lisa, élèves de 3ᵉ, qui ont su séduire le jury en remportant le prix du visuel ET celui du goût 
Un doublé impressionnant : un grand bravo à elles !

 Merci à l’ensemble des participants, aux membres du jury et au public pour ce moment de partage et de bonne humeur.

Prochains événements du CVC :

  • Les Courriers du Cœur
  • La Collecte Solidaire

Restez connectés, le CVC réserve encore de belles surprises !