Hier, le 19 avril, les élèves de Terminale ont reçu leurs casquettes!
En Suède, une casquette est en effet remise à chaque élève de Terminale comme symbole de la conclusion des études au lycée. Après la remise, les élèves de terminale ont le droit de la porter quand ils le souhaitent, même pendant les cours, jusqu’à l’obtention du Baccalauréat, comme le veut la tradition.
M. Denis Ravaille, Proviseur, et Mme Åsa Conway, Coordinatrice des langues et Svensk Biträdande Rektor, ont rappelé la valeur symbolique et les traditions de la casquette, Mme Conway présentant même la sienne aux futurs bacheliers ! Avec le professeur de musique, M. Alexandre Pier Federici et l’accompagnement de Mathias, Cyprien et Anna, élèves de 4e, tous ont chanté la chanson traditionnelle « Studentsången ». La Cérémonie des casquettes, organisée en juin et qui clôturera leur scolarité secondaire, sera de nouveau l’occasion d’entonner collectivement ce chant traditionnel.
Cette remise s´est terminée par une prise de photo de nos futurs bacheliers, fiers porteurs de leurs casquettes. Quelle belle journée ensoleillée !