Sensibilisation au harcèlement scolaire

Ce jeudi 10 novembre se tient, en France, la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, qui rappelle l’importance de la prévention et de la lutte contre les violences à l’école.
Dans ce cadre, nous vous invitons à voir ou à revoir notre comédie musicale « Si tout était à refaire », écrite, composée et produite par le professeur de musique, Alexandre Pier Federici, avec chorégraphie d’Hélène Lacouque, professeur d’EPS.

Cette comédie musicale a été réalisée et enregistrée en 2021 avec une dizaine de collégiens chanteurs, comédiens ou danseurs. Elle raconte l’histoire d’un collégien, Eric, qui subit chaque jour des remarques et gestes désagréables de la part de ses camarades. Eric souffre et cela peut avoir de graves conséquences. Ses camarades se rendent alors compte qu’il s’agissait de harcèlement et se demandent comment ils auraient pu agir différemment.

La diffusion de cette vidéo s’inscrit dans le cadre d’une série d’actions initiées depuis le début de l’année au LFSL sur la sensibilisation au harcèlement scolaire et prépare à la journée mondiale contre le harcèlement scolaire, le 18 Novembre prochain.