L’année scolaire se clôt aujourd’hui avec la publication des résultats aux examens. Au Lycée Français Saint Louis, cette session 2026 se distingue par des résultats tout à fait remarquables, marqués par une réussite intégrale :
- 100 % de réussite au baccalauréat, dont plus de 38 % de mentions Très Bien et plus de 90 % de mentions.
- 100 % de réussite au diplôme national du brevet (DNB), avec 50 % de mentions Très Bien et plus de 92 % de mentions ;
À cela s’ajoutent des résultats tout aussi remarquables avec 100 % de réussite à l’option internationale du DNB et au Baccalauréat Français International trilingue Français-Suédois-Anglais, dont les taux de mentions sont également exceptionnels. Il convient également de souligner les 100 % de réussite au Gymnasieexamen, ainsi que le très haut niveau de réussite aux différentes attestations obtenues tout au long de l’année à différents niveaux de scolarité : savoir nager, savoir rouler, sécurité routière, Ev@lang ou encore PIX.
En somme, une année de performances exceptionnelles.
Pour autant, notre projet éducatif ne saurait se réduire à la seule réussite aux examens. Ces résultats et ces diplômes revêtent néanmoins une importance particulière. Ils témoignent d’abord de la qualité et de la solidité des connaissances et compétences construites par nos élèves au fil de leur parcours. Ils constituent également des étapes symboliques fortes, de véritables passages qui ouvrent de nouvelles perspectives et donnent accès à de nouveaux horizons.
Ces réussites sont avant tout le fruit du travail, de l’engagement et de la persévérance de nos élèves tout au long de leur scolarité. Toutes nos félicitations à chacune et chacun d’entre eux.
Elles sont également le reflet de l’investissement quotidien de l’ensemble des éducateurs et des personnels qui les accompagnent avec exigence et bienveillance. Bravo à toutes et tous.
Enfin, elles n’auraient pas été possibles sans la confiance et le soutien constants des familles qui ont fait le choix de notre établissement. Merci à chacune d’entre elles.
Alors que s’achève cette année scolaire 2025-2026, chacun peut désormais regarder avec fierté le chemin parcouru et profiter d’un repos estival pleinement mérité. À l’issue de cette parenthèse, certains prendront la route de nouveaux projets, tandis que beaucoup retrouveront le LFSL dès le 24 août prochain pour poursuivre le parcours de formation et de vie que nos équipes s’attachent à construire, jour après jour, dans un équilibre constant entre bienveillance et exigence.
Nous vous souhaitons à toutes et à tous un très bel été.
Le proviseur

