La communauté du LFSL a eu le plaisir d´accueillir mercredi 22 mars Madame Samantha Cazebonne, sénatrice des Français établis hors de France, pour une visite de l´établissement riche en échanges.
Après des entrevues avec des représentants des parents d’élèves, puis avec des représentants du personnel, Madame la Sénatrice est allée à la rencontre des élèves de M. Vermauwt, en 6ème, qui ont pu lui poser une multitude de questions sur le rôle d´un parlementaire, son parcours, ses missions et ses engagements. Nul doute que cette expérience aura rendu très concret pour eux la notion de représentation qu´ils venaient d’aborder en enseignement moral et civique.
Madame Cazebonne s´est ensuite prêtée très volontiers à une interview au sein de la web-radio du LFSL : guidés par Mme Ruchaud, professeur documentaliste, la vice-présidente du Conseil de la Vie Lycéenne et un des représentants des élèves au conseil d´établissement ont conduit de main de maîtres ce moment d’échanges que vous pourrez écouter en suivant ce lien : Interview de Mme Cazebonne, sénatrice
Quel beau lancement de la semaine de la presse que cette interview !
La visite s´est conclue par plusieurs rencontres plus institutionnelles, avec notamment l’équipe de direction. Merci Madame la Sénatrice pour votre visite !