
Accordées par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) aux élèves français âgés de 6 ans au moins, sur critère de revenus. En nombre limité, elles permettent de couvrir, en partie ou en totalité, les frais de scolarité.
Les dossiers de demande de bourse sont à retirer et à retourner au Consulat de France à Stockholm selon les délais fixés par leurs services. Elles se font en général au mois de février pour l’année scolaire suivante.
Bourses scolaires 2025/2026 – 2NDE période de la campagne boursière
Les familles Françaises disposant de faibles revenus peuvent demander une aide à la scolarité sous forme de bourses scolaires pour leurs enfants inscrits dans les établissements relevant de l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger).
En Suède, seul le Lycée Français Saint Louis de Stockholm est concerné par ce dispositif, pour les classes allant du CP à la Terminale.
Dépôt des dossiers en ligne jusqu’au 22 septembre 2025.
Vous trouverez toutes les Informations sur le site de l’Ambassade de France
L’agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger accorde des bourses aux enfants français, scolarisés au Lycée Saint Louis de Stockholm, établissement homologué par l’AEFE en Suède, du cours préparatoire (CP) à la terminale, sous conditions de ressources.
Les enfants qui n’ont pas la possibilité de suivre un enseignement en Français (pour des raisons d’éloignement géographique, ou de maladie par exemple) et souhaitent suivre les cours du centre national d’enseignement à distance (CNED) peuvent, sous les mêmes conditions, solliciter l’octroi d’une bourse scolaire pour compenser les frais qui s’y rapportent.
Toutes les informations relatives aux bourses scolaires, le formulaire de demande, la liste des pièces justificatives etc. peuvent être trouvées sur le site internet de l’Ambassade.