Retour sur le Mai des Langues : Quand les langues donnent de la voix

Chaque année, le réseau de l’enseignement français à l’étranger célèbre, durant tout le mois de mai, la richesse des langues et des cultures. C’est l’occasion, dans les établissements, de mettre en lumière une multitude d’initiatives et de projets pédagogiques porteurs de sens.

L’édition 2025 s’est articulée autour du thème : « Festival polyphonique, quand les langues donnent de la voix ». Un thème fort, à la fois symbolique et fédérateur, qui valorise la diversité linguistique et culturelle, tout en soulignant l’importance de l’oral et de la communication au quotidien.

Cet événement est bien plus qu’une vitrine : il valorise les compétences acquises en classe et donne toute sa place aux projets menés tout au long de l’année. Plus qu’une simple démonstration linguistique, le Mai des Langues incarne une ouverture sur le monde, rappelant combien la maîtrise des langues est un levier essentiel pour former des citoyens curieux, ouverts et engagés, capables d’appréhender la richesse de leur environnement culturel.

Au LFSL, nous plaçons au cœur de notre mission le développement des compétences linguistiques, ainsi que la promotion du plurilinguisme dans ses dimensions culturelle et citoyenne.

Nous vous invitons donc à (re)découvrir les nombreux projets réalisés cette année autour de cette thématique.
Plongez sans attendre dans les réalisations et laissez-vous porter par la polyphonie des voix qui ont animé le Mai des Langues 2025 :

Le Mai des Langues 2025 : Les langues donnent de la voix – Lycée Français Saint Louis de Stockholm

Bonne exploration !