Le 30 janvier 2025, Monsieur Olivier CADIC, sénateur des Français établis hors de France, a honoré de sa présence le Lycée Français Saint Louis de Stockholm, accompagné de Madame Nadine PRIPP, présidente du conseil consulaire de l’Ambassade de France en Suède, Madame Diane DOUCERAIN, chargée d’affaires a.i. à l’Ambassade de France, et Madame Katerina DOYTCHINOV, Conseillère de Coopération et d’Action Culturelle et Directrice de l’Institut Français de Suède.

Des collégiens et lycéens ont eu l’opportunité de leur faire visiter les nouveaux locaux du lycée, la cour rénovée ou encore le Centre de Documentation et d’Information. Leur ont également été présentés plusieurs projets phares : les travaux d’une classe de 6e dans le cadre du Parlement des enfants, les initiatives de l’éco-club et des éco-délégués, ainsi que les projets autour de la lecture et de la langue française, du primaire au lycée. Deux lycéens ont aussi partagé les bénéfices qu’ils retirent des nouveaux espaces à leur disposition et de leur expérience d’échanges scolaires dans le cadre du dispositif ADN-AEFE.

Les discussions avec l’équipe de direction et les représentants du personnel qui ont suivi ont été riches et constructives, abordant les défis et projets du LFSL en cohérence avec les orientations stratégiques de l’enseignement français à l’étranger. Le développement de notre établissement était au cœur des échanges, allant de l’offre de formation aux besoins en espaces et en sécurité, en passant par l’importance du dialogue social et de l’accompagnement du personnel.
Cette visite a permis à M. le sénateur de constater l’évolution de notre établissement depuis la précédente en 2015. Un grand merci à lui pour ces échanges inspirants !
