Commentaires & doléances

Le LFSL s’attache à conserver une communication efficace et fluide avec les parents. Les idées et suggestions de l’ensemble de la communauté éducative sont les bienvenues et sont l’occasion d’améliorer et de développer notre école.

Les parents doivent privilégier en premier lieu un échange avec le professeur ou la personne concernée. Les enseignants, le personnel et l’équipe de direction sont ouverts pour discuter lors d’un rendez-vous de tous les aspects propres à la scolarité de l’enfant au sein du LFSL.

Concernant les emails, le personnel se doit d’apporter une réponse dans un délai raisonnable, parfois un délai plus long peut permettre d’obtenir tous les éléments afin d’apporter une réponse adaptée.

Selon la loi scolaire, chapitre 4 – article 8, un service a été mis en place afin de recevoir les commentaires et les plaintes coordonnées par la Responsable Qualité.
Voici le processus à suivre en cas de doléances :

Étape 1 – Contacter la personne concernée
Contacter en amont directement la personne concernée par l’objet de la réclamation en demandant un rendez-vous physique ou en écrivant un email.

Étape 2 – Contacter le professeur principal ou le supérieur hiérarchique
En cas de non souhait de contacter la personne directement ou en cas de non résolution du problème lors de la première étape, se référer à son manager direct à l’exception des professeurs du secondaire où la personne référente sera le professeur principal.

Étape 3 – Contacter la Direction
Si vous n’êtes toujours pas satisfait de la manière dont votre requête est traitée, veuillez-vous adresser au Proviseur qui mènera une enquête sur la doléance et vous tiendra informé des mesures prises en conséquence.

Étape 4 – Contacter le Responsable qualité
Si vous n’êtes toujours pas satisfait, vous pouvez contacter le responsable qualité du LFSL en remplissant le formulaire ci-dessous. Le responsable de la qualité enquêtera sur la demande et, si nécessaire, élaborera un plan pour remédier aux problèmes signalés.
A l’issue de l’envoi de votre demande, vous recevrez une confirmation de réception. Ensuite nous vous apporterons une réponse dans un délai de 2 semaines. Néanmoins parfois, en fonction de la nature de la demande ou pour d’autre raison, ce délai ne pourra être appliqué mais dans tous les cas vous recevrez une information concernant le suivi.
Toutes les plaintes sont examinées, suivies et documentées par le responsable qualité, un rapport sur la nature des doléances et les mesures prises est transmis au Conseil d’administration.
Les données sont traitées de manière confidentielle et conformément à la RGPD.

Pour les commentaires et les doléances concernant le “Fritids”, la cantine ou l’entreprise de sécurité, nous nous assurons qu’ils soient transmis à la société concernée.

Veuillez noter qu’aucune donnée n’est sauvegardée ou soumise tant que vous n’avez pas appuyé sur le bouton “envoyer” de la dernière page du formulaire.

Commentaires et doléances