Chers Parents, Chers élèves,
Voici un point d’actualité concernant la gestion du COVID-19 au sein du LFSL.
Tous les matins, l’équipe de Direction se réunit afin d’évaluer la situation au sein de l’établissement et mettre en œuvre les mesures nécessaires.
A l’heure actuelle, la fermeture de l’école n’est pas envisagée. Néanmoins, nous n’excluons pas cette perspective et aviserons en fonction de l’évolution de la situation.
Nous avons demandé à nos enseignants de commencer à réfléchir à l’organisation à distance de l’enseignement en cas de fermeture.
En effet, même si l’établissement était amené à fermer il y aurait une continuité du service éducatif via les outils de travail à distance (Pronote, messagerie, skype…).
En attendant, nous vous rappelons les mesures en vigueur au sein de notre école :
- Suppression des voyages et sorties scolaires en Suède et à l’étranger jusqu’à nouvel ordre.
- Respect des mesures d’hygiène et notamment l’obligation pour tous les élèves de se laver les mains à l’entrée dans l’établissement, après la récréation et avant la cantine.
- Le personnel et les enfants qui ont été dans une zone à risque ou en contact avec une personne infectée doivent être en quarantaine pendant 14 jours.
- Le personnel et les enfants malades doivent rester chez eux
- Le personnel et les enfants à risque (personnes âgées, maladies cardiovasculaires, insuffisance respiratoire, diabète, etc.) sont invités à être très vigilants et à prendre les dispositions nécessaires.
Retrouvez de plus amples informations concernant la situation en Suède dans les liens ci-après :
https://www.folkhalsomyndigheten.se/smittskydd-beredskap/utbrott/aktuella-utbrott/covid-19/
https://www.folkhalsomyndigheten.se/smittskydd-beredskap/utbrott/aktuella-utbrott/covid-19/fragor-och-svar/
Compte tenu de la surcharge de travail de nos équipes administratives dûe à cette situation complexe et au nombre d’emails reçus de la part des familles, il ne nous est malheureusement pas possible de répondre à tous.
Nous vous remercions de consulter régulièrement votre messagerie pour vous tenir informés de l’évolution de la situation.
Cordialement,
Laurent Cantuel
Proviseur