Le Nouveau logo du LFSL

L’arrivée du printemps signe un vent de nouveautés pour le Lycée Français Saint Louis de Stockholm. Le LFSL donne une nouvelle jeunesse à son identité visuelle et lance ainsi son nouveau logo et site internet.

Un chêne vient de remplacer la tête couronné de Saint Louis dans ce nouveau graphisme qui se veut plus moderne et met en lumière les valeurs propres au LFSL: Respect, Bien-être et Réussite.

Fier de ses liens avec la France, le LFSL souhaite conserver dans ce nouveau logo le lien avec son nom “Saint Louis” . De génération en génération, l’image de ce roi de France est souvent associée à un chêne où il est connu pour avoir rendu justice de façon loyale et impartiale.

Ce changement a également pour objectif de valoriser davantage son appartenance à la Suède et son statut d’école Internationale suédoise. En Suède, le chêne est emblématique et il est reconnu comme l’arbre royal, respecté et précieux.

À l’initiative de Laurent Cantuel, Proviseur, une cérémonie avait été organisée autour du lancement de la nouvelle identité. Le président du Conseil d’administration, M. Henrik Hansson, le vice-président, M. Yves Chantereau, ainsi que d’autres membres du Conseil d’administration, des parents et personnels étaient présents.
M. David Cvach, l’Ambassadeur de France en Suède, a honoré le lycée de sa présence et prononcé un discours très élogieux sur ce nouveau logo.

L’Ambassadeur de France en Suède, M. David Cvach